top of page

sam. 27 janv.

|

Bormes-les-Mimosas

MIMOSALIA 2024 : Des solutions pour Demain

Une 27ème édition toujours plus engagée pour l'avenir avec un véritable "village des alternatives". Réunis autour de 10 pôles, d'ateliers, de conférences gratuite exceptionnelles dont celle de Francis Hallé spécialiste international des forêts ! Hâte de vous retrouver parmi les 150 exposants du WE !

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
MIMOSALIA 2024 : Des solutions pour Demain
MIMOSALIA 2024 : Des solutions pour Demain

Heure et lieu

27 janv. 2024, 09:00 – 28 janv. 2024, 18:00

Bormes-les-Mimosas, La Favière, 83230 Bormes-les-Mimosas, France

À propos de l'événement

" Les 27 et 28 janvier 2024 prochains, Mimosalia investit le quartier mer de la Favière à Bormes les Mimosas !

Une 27ème édition toujours plus engagée pour l'avenir avec un véritable "village des alternatives" comptant près de 150 exposants : pépiniéristes collectionneurs, producteurs bio, artisans créateurs, restaurateurs bio, associations...

- Nombreuses animations pédagogiques, ludiques et musicales tout au long du week-end.

- Espace restauration et buvette avec produits bio, fermiers ou issus du commerce équitable...

- Un cycle de conférences gratuites et toujours plus exceptionnel avec en invité d'honneur Francis Hallé, spécialiste international des forêts.

Au programme :

Samedi 27 janvier

11h : conférence d'Eric Birlouez, sociologue, ingénieur agronome et auteur sur "l'histoire de l'alimentation des hommes - le rôle du climat".

14h : "Nous sommes et serons ce que nous mangeons" par Annie Despagnet, infirmière spécialisée nutrition et irrigation du colon 15h30 : L'impact du changement climatique sur nos forêts par Nicolas Plazanet, directeur de Forêt Modèle de Provence.

Dimanche 28 janvier :

11h : Francis Hallé, botaniste de renommée internationale et spécialiste des forêts : "Du nouveau chez les arbres !"

14h : Les enjeux de l'eau dans le Var : conférence croisée de Karine Viciana, Directrice de la Maison Régionale de l’Eau et Anne Thévenot, Directrice adjointe du Service “Ingénierie aux territoires“ du Conseil Départemental du Var. 16h : Les plantes sauvages méditerranéennes comestibles Par M’hamed-Ali Bouassida, Photographe amateur nature.

Partager cet événement

bottom of page