top of page

La Sophrologie Créative

Elle complète la sophrologie classique en enrichissant la palette de nos ressentis. Elle nous aide ainsi à révéler toutes nos capacités pour s'exprimer et être Soi.

La sophrologie créative est une approche originale de la sophrologie transmise à travers l'art. Vibrations de la couleur, visualisation à partir d'images artistiques, association des images et des mots, toucher de différentes matières... C'est une expérience ! Je vous invite à découvrir un de mes ateliers de Sophrologie Créative à la Galerie de l'atelier : 

Fille aux bras tendus

Nous sommes tous créatifs ! La peinture, le chant, le théâtre, la danse ou l’écriture sont autant de pratiques artistiques qui permettent d’exprimer nos émotions et notre personnalité. Mais notre pouvoir créatif se révèle aussi quand on cuisine un bon petit plat ou qu’on essaye un nouveau trajet pour aller au travail. Créer, c’est s’adapter à une situation nouvelle et imaginer une autre façon de faire. Est-il possible de développer sa créativité ? Comment oser faire un pas de côté ?

Grâce à la sophrologie, vous pouvez vous y mettre tout naturellement et en vous faisant plaisir.

c'est ce que je propose dans mes ateliers de sophro-créative, de lâcher prise, s'ouvrir à ses sens et être enfin SOI ! 

Créer, c’est être libre ; c’est donc dépasser la dualité mentale qui peut empêcher un projet ; c’est reprendre sa vie en main et faire exister la part authentique de soi, souvent sacrifiée par les exigences extérieures et croyances intérieures. Créer du sens ! Créer et Être ! Créer c'est être SOI ! 

" La créativité, c’est la conscience qui joue, qui s’amuse (jouer avec les muses) et qui réinvente toute chose dans le plaisir et la joie." 

bottom of page